La Ressource Anxiété Trouble Panique (ATP) a annoncé un soutien financier de 21 000 $ du Fonds communautaire Bell cause pour la cause pour un projet en santé mentale s’adressant aux jeunes lavallois âgés de 12 à 17 ans.
Celui-ci a pour but de permettre aux jeunes de développer leur estime de soi, rebâtir leur confiance et les guider dans l’atteinte de leurs objectifs scolaires ou sportifs. Le projet est réalisé en partenariat avec la Maison des jeunes du Marigot, située dans Pont-Viau, et la Maison des jeunes de Laval-Ouest.
L’aide financière permettra d’offrir aux jeunes la possibilité de mieux gérer leur anxiété lors d’ateliers supervisés par des intervenants qualifiés.
«Le projet aidera une soixantaine de jeunes en situation de vulnérabilité à se prémunir contre de futurs problèmes de santé mentale, a déclaré la directrice générale de La Ressource ATP, Marie Christine Perreault, par voie de communiqué. […] Intervenir en amont réduira, nous l’espérons, la grande demande d’aide que nous recevons de la part d’adultes lavallois qui n’ont pu bénéficier d’un tel accompagnement dans leur jeunesse.»
L’assiduité des jeunes à ces ateliers sera récompensée par un séjour au camp de vacances Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. (N.P./IJL)