Mis à jour le 14 novembre 2025 à 16h03
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a réalisé deux saisies de cannabis destinées à l’exportation pour un total de 2 723 kg à Montréal.
Dans les deux cas, le cannabis devait se rendre au Royaume-Uni.
La saisie la plus importante en termes de quantité a été effectuée, le 17 septembre, par des agents des services frontaliers du Service maritime et ferroviaire de Montréal. 2 550 kg de cette drogue ont alors été trouvés dans une cargaison contenant des paquets de bois d’œuvre.
Le 26 septembre, ce sont plutôt 173 kg qui ont été découverts dans un conteneur avec des boîtes de rouleaux de papier essuie-tout.
La drogue a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.
«Je tiens à souligner la vigilance des agents des services frontaliers du Service maritime et ferroviaire de Montréal, dont le travail exemplaire a permis ces importantes interceptions, a souligné Eric Lapierre, directeur général de la région du Québec de l’ASFC. Chaque saisie porte un coup au crime organisé et contribue à renforcer la sécurité de nos collectivités.»
Rappelons que le commerce du cannabis de contrebande transfrontalière constitue une infraction criminelle grave, et ce, même si le cannabis est légal au Canada. Elle est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans, en vertu de la Loi sur les douanes ,et d’une peine de 14 ans en vertu de la Loi sur le cannabis. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



