Selon la plateforme en ligne Escapedia, 13 jeux d’évasion de Laval se retrouvent parmi le top-200 canadien.
La succursale lavalloise d’Escaparium domine ce classement avec quatre jeux parmi les 10 premiers : L’Île perdue de la Reine Voudou (3e), Armoire à vendre (5e), La cathédrale oubliée (8e) et Rain Corp. (10e).
Le Dernier arrêt (24e), Le Blind Tiger (30e), Bernie Block (35e) et Le Jubilée d’or (48e) ont aussi trouvé leur place dans le classement d’Escapedia.
Rappelons que la plateforme Top Escape Rooms Project (TERPECA) a quant à elle classée La cathédrale oubliée au quatrième rang mondial, ce qui constitue un sommet nord-américain. Armoire à vendre et L’Île perdue de la Reine Voudou ont plutôt pris les 7e et 28e positions de ce même classement.
Autres succursales
Le jeu Week-end au chalet d’Immersia Laval a plutôt atteint le 20e rang du palmarès canadien avec une note de 4,5 étoiles sur 5. Cette franchise compte aussi sur le jeu Le Cabaret Piccadilly : revisité, Warp inc. et Le Game Show qui se classent respectivement en 32e, 42e et 59e positions.
Une autre succursale lavalloise a également été en mesure de se hisser dans le top-200 canadien. Il s’agit du Cube Secret avec Le Loup est à la porte (118e).
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D