1266 raccompagnements ont été offerts par le service d’Opération Nez rouge dans l’ensemble de la province au cours du week-end.
1857 bénévoles étaient mobilisés pour l’occasion.
Pour la région de Laval – Basses Laurentides, le total du week-end s’est élevé à 66 raccompagnements, soit le deuxième plus haut bilan par région. Il s’agit tout de même d’une baisse de 18 déplacements par rapport au total de la dernière fin de semaine du mois de novembre 2022.
La région de Québec – Lévis est celle qui a enregistré le plus de raccompagnements en ce début de période des Fêtes. 100 déplacements y ont été effectués les 24 et 25 novembre, dont 52 pour le samedi. Sherbrooke complète le top-3 des régions avec 62 raccompagnements.
Rappel
Le service d’Opération Nez rouge sera disponible jusqu’au samedi 31 décembre, de 20h à 3h.
L’édition 2023 offre une grande nouveauté : la mise en service d’une nouvelle application mobile qui facilite la communication avec les bénévoles et permet aux utilisateurs de demander un raccompagnement, puis de suivre l’état de leur demande en temps réel.
Rappelons qu’Opération Nez rouge a pour but de sensibiliser la population à adopter de meilleurs comportements, soit d’éviter la conduite avec les facultés affaiblies. L’organisme à but non lucratif célèbre cette année son 40e anniversaire, alors que la mouture de Laval – Basses Laurentides en est à sa 28e année. (N.P.)