Plusieurs fois condamné à la prison par le passé pour introduction par effraction, vols, et méfaits, le Lavallois Gilles-Olivier Bernier n’a pu s’empêcher de recommencer.
Il vient d’écoper de 12 mois de prison pour avoir dérobé des tuyaux d’arrosage et un coupe-bordure dans plusieurs cabanons.
Gilles-Olivier Bernier, 42 ans, s’est fait prendre en juillet 2023, alors qu’il venait de s’introduire dans un cabanon, brisant une fenêtre, pour y dérober des tuyaux d’arrosage et des coupes-bordures.
C’est grâce à une canette de bière abandonnée sur les lieux que la police a pu le retracer.
Quelques temps plus tard, l’homme s’est à nouveau introduit dans un cabanon, cassant une vitre et un lampadaire, pour y voler un tuyau d’arrosage.
Une vidéo de la scène a été rapportée, montrant le cambrioleur tituber et présentant un air confus.
Gilles-Olivier Bernier a plaidé coupable à trois autres accusations du même genre.
«Ce qu’il y a de particulier, c’est que monsieur vole des choses qui ne se revendent pas au pawn shop et qu’à chaque fois, il est complètement intoxiqué», remarquait son avocate Me Hélène Poussart lors du prononcé de la sentence, au palais de justice de Laval, le mercredi 23 octobre.
Gilles-Olivier Bernier a également été trouvé coupable de n’avoir pas respecté ses conditions de libération en ayant bu de l’alcool, la police l’ayant reconnu et arrêté sur la terrasse d’un établissement.
L’homme a été condamné à la prison plusieurs fois par le passé pour des accusation de vols et d’introduction par effraction.
En 2018, il avait notamment dérobé des bijoux, appareils photos, vêtements, et des médicaments dans des maisons privées de la région de Sherbrooke, laissant des traces de pas et du sang sur place, tel que rapporté par le journal La Tribune, ce qui lui avait valu quatre ans de prison. L’homme était en état d’ébriété quand il a été arrêté.
Gilles-Olivier Bernier, détenu à la prison de Bordeaux depuis son arrestation en mai, devra demeurer en prison 12 mois supplémentaires, a déterminé le tribunal.
Il devra par la suite respecter des conditions de probation pendant une durée de 12 mois, dont entre autres, ne pas se trouver à proximité des résidences de ses victimes, situées à Laval, Terrebonne, Deux-Montagnes et Montréal, ni entrer en communication avec elles.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/