Une cinquantaine de pompiers ont été demandés sur les lieux, au 3553, rue Rivard, à Saint-Vincent-de-Paul. Contrairement à des informations qui avaient circulé plus tôt, ce bâtiment était une construction neuve et non pas en rénovation à la suite d’un incendie antérieur.
«À l’arrivée des pompiers, il y avait de la fumée apparente au niveau du toit, a déclaré le chef aux opérations, Daniel Beaupré. La situation s’est dégradée et une cinquième alerte a été donnée.»
Évacuation
Les travailleurs avaient eu le temps en majorité d’évacuer le chantier et on ne rapporte aucun blessé autant de leur côté que du côté des pompiers lavallois.
On estime les dommages au bâtiment à 1 M$, causés en grande partie par l’exploration et l’eau, qui a coulé du quatrième étage.
Verglas
Par ailleurs, les pompiers ont aussi été très occupés cette même matinée, avec le verglas qui s’est abattu sur la ville hier.
«Il y a eu plusieurs appels concernant notamment des branches sur des structures ou des dégâts par l’eau», a mentionné le chef, ajoutant que la situation s’était calmée en fin d’après-midi.