Connectez-vous à nous
La moitié des travailleurs et travailleuses possède un horaire flexible, selon Robert Half. (Photo gracieuseté - Archives)

Emploi

Employés autonomes dans leur horaire

Selon une étude menée cet été par Robert Half, un cabinet de consultations commerciales, 48 % des gestionnaires au Canada permettent aux employés d’établir leurs propres heures de travail.

Mis au point par Robert Half et menés par des firmes indépendantes, les sondages ont été effectués auprès de 800 gestionnaires principaux comptant 20 employés ou plus entre le 4 juin et le 1er juillet et plus de 500 travailleurs âgés de 18 ans ou plus entre le 12 et le 18 août.

Plus de travail

Dans l’étude, on y révèle que les gestionnaires qui offrent des horaires flexibles travaillent dans les grandes entreprises comptant 1000 employés ou plus à 56% et les équipes à distance à 56%. Cela constitue une majorité de travailleurs qui choisissent leurs périodes de travail.

Toutefois, un autre sondage mené auprès de plus de 500 travailleurs a révélé que 52% ne se déconnectent jamais complètement du travail pendant les heures de bureau, sans pouvoir prendre du repos.

«Bien que les entreprises offrent une plus grande flexibilité pour favoriser le bien-être des employés, les gestionnaires n’ont pas toujours une vue d’ensemble de la charge de travail de leur équipe», affirme David King, président principal du district canadien de Robert Half, dans un communiqué.

Solutions envisagées

Selon M. King, dans le même communiqué, les entreprises doivent être diligentes envers leurs employés et comprendre qu’ils ne peuvent être contraint à devoir travailler sans arrêt.

«La vérification des processus, projets et échéances, ainsi que des contrôles périodiques, aideront les employeurs à déterminer les modalités de travail qui conviennent le mieux à leur personnel», dit-il. (P.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page