Connectez-vous à nous

Économie

Emplois étudiants subventionnés pour entreprises et organismes

Le programme Emplois d’été Canada est maintenant disponible pour les employeurs désirant embaucher des étudiants âgés entre 15 et 30 ans.

Ce programme de financement permet à des organismes ou des entreprises de financer les salaires de ces jeunes travailleurs.

Notons que les organisations choisissent d’abord elles-mêmes le candidat idéal.

Le gouvernement du Canada peut ensuite financer 50% du salaire minimum pour les embauches en entreprise et 100% de la rémunération pour celles avec les organismes à but non lucratif.

«L’an dernier, nous étions très fiers car le programme a permis la création de 212 emplois pour les jeunes d’Alfred-Pellan, a déclaré Angelo Iacono, député de ce comté, via communiqué. Grâce à tous nos efforts, nous avons pu venir en aide à plus de 70 organismes ou entreprises en leur permettant l’embauche de jeunes de notre communauté.»

M. Iacono ajoute que ces investissements représentaient une somme totale de plus de 770 000$ en 2019.

La création d’emplois aide les petites entreprises et organismes sans but lucratif à offrir aux jeunes des emplois de qualité, tout en répondant aux besoins des collectivités.

Tous les demandeurs admissibles sont encouragés à présenter une demande, qui cadre avec les priorités nationales disponibles en ligne, d’ici la date limite fixée au lundi 24 février. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page