Connectez-vous à nous

Emplois d’été Canada: les formulaires sont en ligne

Actualités

Emplois d’été Canada: les formulaires sont en ligne

À moins de deux semaines de Noël, les employeurs doivent déjà penser à présenter leur demande de financement à Emplois d’été Canada.

Commentaires

En ligne depuis le 2 décembre, les formulaires devront être remplis et déposés au plus tard le 31 janvier 2014 au bureau de Service Canada.

Ces nouveaux délais permettront aux employeurs d’être avisés plus tôt de l’état de leur demande, ce qui leur accordera plus de temps pour recruter des étudiants.

Rappelons que le programme fédéral accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins.

Ce financement vise à créer des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Alfred-Pellan

L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.

Ainsi, dans Alfred-Pellan, on priorisera, entre autres, les OBNL, les camps de jour et les maisons de jeunes de même que les secteurs liés aux sports, loisirs et autourisme, à l’agriculture, au développement durable et à l’environnement, aux services sociaux (santé, travail social, psychoéducation, animation, prévention et soutien) et à la défense des droits des groupes en recherche d’équité (femmes, lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels, transgenres). Les jeunes personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, les minorités visibles et les aînés seront aussi considérés.

C’est du moins la liste fournie par la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre, qui, incidemment, exhorte les employeurs de sa circonscription à déposer leur demande. «C’est une bonne occasion pour eux d’offrir une expérience enrichissante de travail aux étudiants de la région», fait-elle valoir.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page