Connectez-vous à nous

Actualités

Emplois d’été Canada 2021: on double la mise

L’été prochain, Ottawa financera jusqu’à 120 000 embauches dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

Il s’agit d’une hausse de 50 % par rapport aux 80 000 occasions d’emploi approuvées par le programme en 2020.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, en a fait l’annonce à la mi-décembre.

Ce geste est offert en réponse aux jeunes de 15 à 30 ans qui cherchent du travail de même qu’aux employeurs qui ont souffert de la pandémie ces neuf derniers mois.

Date limite

Lancée le 21 décembre, la période de demande des employeurs pour Emplois d’été Canada 2021 se poursuivra jusqu’au vendredi 29 janvier.

Y sont éligibles les organismes sans but lucratif (OSBL), les employeurs du secteur public et les employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins.
Des mesures temporaires plus flexibles semblables à celles mises en œuvre dans le cadre du programme l’été dernier seront appliquées afin d’aider les petites entreprises à mener leurs activités.

Parmi celles-ci, notons une subvention salariale pour que les employeurs des secteurs public et privé puissent recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum pour chaque employé. Quant aux OSBL, ils continueront de recevoir une subvention couvrant 100 % des salaires.

Également, on prolonge la date de fin d’emploi au 26 février 2022 en plus de permettre aux employeurs d’embaucher du personnel à temps partiel.

Les employeurs peuvent adresser leur demande en cliquant sur le lien suivant: Emplois d’été Canada 2021.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page