Connectez-vous à nous

Emmanuel Désilets nommé athlète masculin niveau québécois

lidl opening times today

Jeux du Québec

Emmanuel Désilets nommé athlète masculin niveau québécois

Le coureur lavallois, Emmanuel Désilets, a quitté le 46e Gala SPORTSQUÉBEC, le 8 mai, avec le Maurice de l’athlète masculin niveau québécois entre ses mains.

«Quand ils ont annoncé les finalistes, mon cœur s’est mis à battre vraiment vite, décrit le sauteur de 16 ans, quelques minutes après avoir reçu son prix. Je suis vraiment content. C’est une petite récompense qui témoigne de tous les efforts et sacrifices que je fais.»

Le cycliste Mathias Guillemette et le triathlonien Jérémy Lajoie étaient les autres nominés en lice.

Plusieurs podiums

Cet honneur, reçu au Centre des Congrès du Sheraton Laval, permet de faire un retour sur la dernière saison du Lavallois qui aux Jeux du Québec 2018 a terminé en première place au saut en longueur établissant du même coup un nouveau record.

Ce dernier a récidivé quelques semaines plus tard lors des Championnats nationaux jeunesse, récoltant une médaille d’or au 100 m haies en plus de recevoir le Trophée Jack-Stenhouse remis au meilleur athlète masculin dans la catégorie moins de 16 ans.

«Je commence à ressentir un peu plus de pression, admet le coureur de 16 ans, au sujet de ses nombreuses récompenses en 2018. Plus on grandit, plus l’enjeu est gros, mais je crois bien gérer tout ça. Je suis assez confiant en mes habiletés.»

À moins d’un an et demi des prochains Jeux du Québec prévus en 2020 à Laval, Emmanuel se prépare pour les Championnats de la NACAC (North American, Central American and Caribbean Athletics Association) où il vise une place au sein de l’équipe canadienne.

«J’ai jusqu’au 9 juin pour établir des standards dans le but d’y participer, explique-t-il. Il y a certains résultats que je dois obtenir pour être sélectionné. Mon objectif est simplement de m’y rendre et de compétitionner. C’est ma première année d’éligibilité, je ne vise pas de médailles.»

Autres finalistes

L’arbitre de soccer Myriam Marcotte et la plongeuse Jennifer Abel étaient aussi finalistes pour un Maurice dans la catégorie officielle niveau québécois et canadien et Partenaires de l’année respectivement. Les Internationaux de Patinage Canada, présentés à la Place Bell, en octobre, étaient aussi en nomination pour événement international.

L’implication de l’ancien président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec et Lavallois, Denis Baillairgé, mort le 20 août après avoir longuement combattu la fibrose pulmonaire idiopathique a aussi été reconnue dans une vidéo où étaient remerciés plusieurs grands bâtisseurs du sport québécois décédés durant la dernière année.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page