Connectez-vous à nous

Conférences et exposition au C.I.EAU

lidl opening times today

Non classé

Conférences et exposition au C.I.EAU

Débutées en se penchant sur la problématique des eaux usées et l’impact des changements climatiques sur les surverses, les conférences annuelles du Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) se poursuivront ces prochaines semaines, sans oublier la possibilité de visiter ne nouvelle exposition sur place, au musée.

Le mercredi 30 octobre, Béatrix Beisner, directrice du GRIL (Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique), donnera une conférence sur l’impact des changements climatiques sur nos lacs québécois, s’exprimant sur les façons de faire pour les protéger adéquatement.

En conclusion de cette saison automnale, le mercredi 20 novembre, Nicholas Chevalier, chargé de projet au Conseil régional de l’environnement de Laval, discutera des effets de l’alimentation sur l’eau, cette dernière ayant un rôle très important dans le cycle de vie des aliments. On abordera aussi comment nos choix alimentaires ont une influence sur l’environnement.

Dessins et rôle de l’eau

Également, la population peut désormais découvrir l’exposition Soif: Réflexions sur l’eau, réalisée par l’artiste Emily Rose Michaud.

Cette exposition multidisciplinaire a pour thème l’exploration du rôle physique, émotionnel et spirituel de l’eau dans nos vies. Elle comprend, entre autres, deux séries de dessins en développement depuis février 2019, dont l’une est inspirée des inondations du dernier printemps.

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui œuvre au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation citoyenne. Son art met en relief l’importance des paysages marginaux au sein de la société, s’associe à la terre comme à un être vivant et s’exprime par le biais de moyens d’expression éphémères. (B.L.)

Information et billets pour conférences: 450 963-6463 ou se rendre au musée situé au 12, rue Hotte, à l’intérieur de la station d’eau potable Sainte-Rose. 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page