Connectez-vous à nous
Durant ses années scolaires, Emilie Cerretti a toujours su qu'elle se dirigerait vers le design d'intérieur, tout en nourrissant une passion pour les médias. (Photo: Mario Beauregard) 

Actualités

Emilie Cerretti: porte-parole du premier salon ExpoHabitation

La designer d’intérieur Emilie Cerretti, que l’on connaît bien pour ses participations actuelles ou passées aux émissions Pimp mon garage et Tout simplement Clodine, sera la porte-parole du premier salon ExpoHabitation de Montréal, qui se tiendra au Stade olympique, du 6 au 9 février.

Commentaires

L’événement réunit au même endroit les anciens salons Habitat Ville et Banlieue et Chalets et Maisons de campagne. Les visiteurs y trouveront 600 exposants, 6 maisons

complètes à visiter, dont 2 nouveaux concepts architecturaux des Industries Bonneville. On prévoit un minimum de 100 000 visiteurs en 4 jours.

Aider aux rénovations

«Je vais décorer l’une des maisons modèles, de dire la Lavalloise Emilie Cerretti. Je trouve intéressant que les gens qui ont des rénovations à faire trouvent de tout sur place, de la toiture au plancher. Ils voient les concepts grandeur nature et non des échantillons sur des photos, ce qui facilite leurs choix.»

Pour maintenir le caractère spécialisé des deux salons des années précédentes, on aura affaire à quatre sections distinctes où les exposants seront répartis selon leur

spécialisation: produits et services généraux à l’habitation; achat, construction et

rénovation de maisons de ville et condos; maisons de ville et chalets grandeur nature à

visiter; achat, construction et rénovation de chalets et maisons de campagne.

Maison familiale

Emilie Cerretti est de plus en plus connue depuis qu’elle anime la populaire émission Pimp mon garage, diffusée sur Canal Vie. D’ici la fin janvier, l’équipe devrait apprendre si l’aventure sera renouvelée.

Il y a quelques années, la designer a racheté la maison de Duvernay où elle est née. Depuis, déformation professionnelle et petite famille obligent, son conjoint et elle ont doublé la superficie du premier étage afin d’avoir une résidence de plain-pied.

De Duvernay à la télé

Durant ses années scolaires à l’école Paul VI et au Collège Laval, Emilie Cerretti a toujours su qu’elle se dirigerait vers le design d’intérieur, alors qu’elle a entamé sa formation au cégep du Vieux-Montréal.

«Avec mes parents, il y avait toujours des rénovations à la maison, se souvient la femme de 38 ans, qui collabore aussi au magazine Les idées de ma maison depuis trois ans. Plus tard, j’aurai réussi à mettre en commun les deux choses qui m’allument le plus professionnellement: les médias et la rénovation.»

Information sur l’ExpoHabitation de Montréal: www.expohabitation.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page