Connectez-vous à nous

Embauche d’un second DGA à la Ville

Actualités

Embauche d’un second DGA à la Ville

NOMINATION. L’ex-directeur général des Villes de Châteauguay et de Trois-Rivières, Michel Byette, quitte la retraite pour reprendre du service, cette fois à Laval.

Commentaires

Sous la recommandation du directeur général Serge Lamontagne, M. Byette a été nommé au poste de directeur général adjoint (DGA), volet services de proximité, lors de la séance du conseil de ville du 14 juillet.

Celui qui entrera officiellement en poste le 18 août prochain touchera un salaire annuel de 194 313 $ et aura droit à 6 semaines de vacances par année. Son contrat de travail est d’une durée de trois ans.

Issu des secteurs des loisirs et de la culture du monde municipal, où il a débuté sa carrière il y a plus de 40 ans, le nouveau DGA devient le maître d’œuvre des activités opérationnelles liées directement aux services aux citoyens. En clair, le Service de la vie communautaire et de la culture de même que le Service des travaux publics relèvent désormais de sa direction générale adjointe.

Depuis juin, Michel Byette devient le second DGA à joindre la haute fonction publique lavalloise, alors que Carole Imbault était désignée, le mois dernier, directrice générale adjointe de Ville de Laval, pour le volet administration.

Des trois nouvelles directions générales adjointes, créées dans la foulée de la réforme administrative mise de l’avant par le nouveau DG Serge Lamontagne, il ne reste plus qu’un poste à pourvoir, à savoir la DGA, volet développement durable. Celle-ci regroupe les Services de l’urbanisme, de l’ingénierie et de l’environnement.

Rappelons que cette réorganisation de l’administration municipale, entérinée en mars dernier par le conseil de ville, visait à redonner confiance aux employés comme aux citoyens, en facilitant la gouvernance, le respect de l’éthique et la reddition de comptes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page