Connectez-vous à nous

E’ly lance son album et surmonte l’épreuve avec la musique

lidl opening times today

Actualités

E’ly lance son album et surmonte l’épreuve avec la musique

Son nom de scène est E’ly et il est résident de Laval-est. Il a été victime d’un grave traumatisme crânien dans un accident survenu il y a 10 ans après s’être endormi au volant sur l’autoroute 440. Il est resté déterminé à surmonter cette épreuve avec la musique.

Après l’accident, il a perdu beaucoup de motricité mais, avec courage et détermination, il a poursuivi son projet de premier album de style R&B et pop.

Et voilà que Mon réveil sera enfin lancé à Montréal le 13 septembre à La perle retrouvée, à 20h. On pourra se le procurer bientôt sur iTunes.

Les mélomanes peuvent déjà écouter certaines chansons et voir leurs clips en tapant «E’ly pas d’importance» (c’est le titre d’une de ses chansons) sur le site Youtube.

Production repoussée

E’ly venait de commencer la production de cet album lorsqu’est survenu cet accident de la route. Il raconte:

«Survivre et surmonter les épreuves de mon accident a été un énorme défi. Je me sens interpellé à décrire l’après-accident et le devoir de sensibiliser les gens, surtout les jeunes, aux conséquences de nos actes et comportements.»

«Les gens voient tous les changements qu’un accidenté peut vivre, mais moi, je crois que je peux expliquer les changements psychologiques et émotionnels et j’ai la capacité de transmettre ma détermination et mon amour pour la vie».

Ses amateurs disent de E’ly qu’il est une bête de scène, tellement il aime partager ses émotions avec le public. Sur scène ou à la radio, sa voix réussit à charmer tous ceux qui l’ont entendu.

Sa vie est liée depuis longtemps à la musique et la danse. À Los Angeles, il s’est fait des amis avec des professionnels comme Debbie Allen à Dance Académie. Il conjugue ces deux arts pour mieux s’exprimer.

Conférences dans les écoles

Tout en exerçant son art, E’ly continue de participer à des événements de sensibilisation dans des écoles secondaires:

«En faisant cela, je veux rappeler aux gens que conduire une auto n’est pas un jeu et je veux contribuer à sauver des vies.»

En plus de faire de la musique, E’ly rencontre régulièrement des jeunes du secondaire pour parler de prévention. (Photo – Gracieuseté)

Il a commencé sa mission il y a cinq ans avec l’organisme Penser D’abord, ce qui lui a permis de travailler avec des policiers, des ambulanciers et infirmiers pour montrer les conséquences des accidents routiers à travers des conférences dans les écoles secondaires et d’autres organismes.

«Et ceci marche très bien. Plusieurs personnes accidentées viennent me voir et me demandent comment je fais? Je leur réponds que je crois en mon Dieu, je crois en moi, et je crois en ce que je fais.»

“Mon réveil” sera lancé le 13 septembre à La perle retrouvée (7655, 20e Avenue, Montréal) à 20h.

 

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page