Un important déploiement policier est en cours à l’école secondaire Poly-Jeunesse située dans Fabreville.
Un confinement préventif a même été effectué.
«Une opération policière se déroule actuellement à l’école Poly-Jeunesse, peut-on lire dans une lettre envoyée par le Centre de services scolaire (CSS) de Laval aux parents d’élèves. Par mesure préventive, nous avons déployé un confinement barricadé pour les élèves et le personnel. Ceci signifie que nous avons demandé aux élèves de rester en classe et de ne pas utiliser leur cellulaire.»
Cette situation s’explique par un appel reçu à 9h50 ce matin qui comportait des propos menaçants et visait l’établissement scolaire de Fabreville.
Le Service de police de Laval (SPL) a ainsi érigé un important périmètre de sécurité aux alentours de l’école. On évalue que les lieux ont été sécurisés dès 10h40 et qu’il «n’y a pas de tireur actif ou de personne suspecte sur les lieux».
«Afin de faciliter l’intervention policière, nous vous demandons de ne pas venir chercher votre enfant à l’école pour le moment», précise également le CSS de Laval.
Notons que le confinement a pris fin à 13h30 et que les enfants ont été raccompagnés à l’aide d’autobus de la Société de transport de Laval. Certains parents étaient également sur place pour accueillir leurs jeunes.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/