Connectez-vous à nous

Électrisation à l’école Poly-Jeunesse

lidl opening times today

Faits divers

Électrisation à l’école Poly-Jeunesse

Un accident de travail s’est déroulé lors de travaux de rénovation à la cafétéria de l’école secondaire Poly-Jeunesse, sur l’heure du dîner, le 18 mars.

Employé par une entreprise sous-traitante, un homme procédait alors à des travaux de nature électrique vers 12h35, heure de l’appel au 911.

Il était monté sur une échelle quand il a subi cette électrisation, effectuant une chute d’au moins deux mètres.

Services d’urgence en action

Ce sont deux unités du Service de sécurité incendie de Laval, ainsi qu’une ambulance d’Urgences-santé, qui se sont dirigées aussi vite que possible vers l’établissement situé sur le boulevard Sainte-Rose, non loin de la montée Montrougeau, dans Fabreville.

À leur arrivée, dès 12h42, les sept pompiers nécessaires à l’intervention ont sécurisé les lieux.

Parallèlement, les paramédicaux donnaient les premiers soins au travailleur ayant notamment subi des brûlures aux mains, en plus des conséquences de sa violente chute contre le sol.

Sous inspection

«Après cet accident de chantier de construction, l’homme a été transporté à l’hôpital, où l’on n’a jamais craint pour sa vie, mentionne Cindy L’Heureux, porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Nous allons assurer un suivi autant avec l’employeur que le travailleur.»

L’inspecteur au dossier devait communiquer par téléphone avec l’homme blessé au courant du jeudi 19 mars.

D’autre part, le Service de sécurité incendie de Laval rappelle que pour toute modification d’un réseau électrique, il est nécessaire de toujours confier des travaux d’ordre électrique à un maître-électricien certifié.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page