Connectez-vous à nous
L’événement permettra notamment une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale. (Photo 2M.Media - Archives)

Politique municipale

Élections municipales : séance d’information le 19 mai

Les citoyennes et citoyens de Laval et des Laurentides sont invités à participer à la séance virtuelle «Je me présente aux élections municipales 2021» le 19 mai, 19h.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation mise sur cet événement pour inciter les membres de la population à se présenter comme conseillère, conseiller, mairesse ou maire aux prochaines élections municipales.

La séance abordera notamment la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues.

La conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, Stéphanie Viens-Proulx, sera également présente pour répondre aux questions et partager son expérience.

Pour participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire à partir de ce formulaire en ligne. Ce dernier doit être rempli avant 16h le jour même de l’événement.

Cette séance d’information s’inscrit dans le cadre de la campagne gouvernementale Je me présente qui vise l’augmentation du nombre de candidatures aux prochaines élections prévues le 7 novembre.

Rappelons qu’aux élections de 2017, l’âge moyen des élues et élus municipaux à Laval était de 47,5 ans. Parmi ces personnes, on comptait 36,4% de femmes. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page