Connectez-vous à nous

Élections fédérales 2015: victoire éclatante d’Eva Nassif dans Vimy

Actualités

Élections fédérales 2015: victoire éclatante d’Eva Nassif dans Vimy

SCRUTIN. Après l’annonce sur les réseaux nationaux que le prochain gouvernement serait libéral, dans une tendance fortement majoritaire, Eva Nassif a obtenu à son tour la consécration dans le comté de Vimy, obtenant 10 762 des 23 099 voix exprimées après 106 des 234 bureaux de vote dépouillés.

Commentaires

Après avoir embrassé ses deux fils, vivant le début du scrutin près des siens, la candidate libérale dans Vimy a rejoint ses partisans, prévoyant d’aller au grand rassemblement national, plus tard, à l’hôtel Reine-Élisabeth, à Montréal.

«Je ressens beaucoup d’émotions, mais on a senti à quel point le monde voulait du changement sur le terrain, de déclarer celle qui aura été récompensée pour sa persévérance, l’emportant à sa seconde tentative. Cette majorité est la bienvenue pour réaliser tous nos engagements et investissements sur une période de 10 ans.»

Dans son comté, sur le coup de 23h30, Mme Nassif prenait une avance insurmontable avec 46,6 % des votes, devançant sa plus proche rivale, France Duhamel du NPD (20,0 %), suivi de Barek Kaddouri du BQ (17,1 %) et Anthony Mavros du PC (13,6 %). Le député sortant, José Nunez Melo, du Parti vert, ferme la marche avec 2,3 %, en compagnie de Brian Jenkins, du Parti de l’héritage chrétien (0,4 %).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page