Connectez-vous à nous

Élections fédérales 2015: les prédictions pour Marc-Aurèle-Fortin

Actualités

Élections fédérales 2015: les prédictions pour Marc-Aurèle-Fortin

ÉLECTIONS. Si on se fie aux prédictions de la proportion des votes qu’obtiendrait chaque parti en ce jour de scrutin dans Marc-Aurèle-Fortin, ce serait 32,5 % pour les libéraux; 29,6 % pour le NPD; 21,1 % pour le Bloc québécois et 13,7 % pour les conservateurs.

Commentaires

Seules les prochaines heures nous confirmeront ces prévisions de Vox Pop Labs, extrapolées à partir d’estimations sur les plans national et régional.

Ils sont cinq candidats à se présenter dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, dont les délimitations ont été redéfinies strictement sur le territoire lavallois pour cette élection, à la suite du redécoupage de la carte électorale fédérale du pays.

Marie-Josée Lemieux (NPD), Yves Robillard (Parti libéral du Canada), Patrice Jasmin-Tremblay (Bloc québécois), Nicolas Makridis (Parti conservateur) et Lorna Mungur (Parti vert) se disputent le siège à la Chambre des communes.

Vague orange

Depuis sa création, en 2003, et jusqu’aux dernières élections, les résidents de ce comté étaient représentés à la Chambre des communes par l’avocat Serge Ménard, sous les couleurs du Bloc québécois. Celui-ci a récolté pendant trois mandats des majorités écrasantes.

D’ailleurs, le comté est devenu bloquiste en 1993, soit deux ans après la naissance du parti indépendantiste fédéral, avec de facto trois mandats consécutifs de la professeure de soins infirmiers Madeleine Dalphond-Guiral.

La vague orange aura fait son effet dans ce château fort aux couleurs indépendantistes en 2011, alors que l’avocat Alain Giguère remportait 49,68 % des voix, loin devant la candidate du Bloc, Marie-France Charbonneau (26,40 %).

À la suite du redécoupage de la circonscription, en 2015, le député néodémocrate sortant, Alain Giguère, se présente dans le nouveau comté de Thérèse-de-Blainville.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page