Connectez-vous à nous

Élections fédérales 2015: Angelo Iacono l’emporte haut la main dans Alfred-Pellan

Actualités

Élections fédérales 2015: Angelo Iacono l’emporte haut la main dans Alfred-Pellan

VAGUE ROUGE. C’est dans une atmosphère survoltée que les militants libéraux ont accueilli le nouveau député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, dans un local électoral bondé à pleine capacité.

Commentaires

«Mes amis, cette victoire est votre victoire. On récolte ce soir le fruit de tous nos efforts. Vous avez été les piliers de cette campagne», a lancé sur le coup de 23h, lundi, M. Iacono à ses sympathisants.

Au décompte final, il obtient 24 276 votes, soit une confortable majorité de 11 147 voix sur sa plus proche rivale, la députée sortante Rosane Doré Lefebvre. Celle-ci l’avait d’ailleurs battue en 2011 avec une avance tout aussi confortable.

Mme Doré Lefebvre, qui a rejoint ses militants en fin de soirée dans un resto-pub de la circonscription, a accepté le verdict populaire avec sérénité, félicitant d’emblée son adversaire pour sa victoire.

«C’est la politique», a-t-elle tout bonnement déclaré, rappelant la vague orange qui, quatre ans plus  tôt, avait fait élire 59 députés  néodémocrates au Québec.

Troisième avec 9766 voix, le bloquiste Daniel St-Hilaire a louangé son équipe et dit avoir beaucoup appris au cours des dernières semaines.

«C’est ma première expérience en politique et sûrement pas la dernière», a-t-il mentionné.

Le candidat conservateur, Gabriel Purcarus, a récolté pour sa part 6165 voix, soit 11 % du suffrage, devançant la représentante du Parti vert, Lynda Briguene, qui a obtenu 1079 voix pour 2 % du vote.

Enfin, la candidate indépendante  Renata Isopo a fermé la marche avec 199 votes.

Avec un taux de participation de 69,8 %, Alfred-Pellan affiche la meilleure performance des quatre comtés de l’île Jésus. Il s’agit d’une hausse de 4 points de pourcentage par rapport au niveau de participation observé en 2011.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page