Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h55
Guillaume Lajoie (Duvernay) et Michèle Larose (Souvenir-Labelle) sont les 18e et 19e candidats à rejoindre les rangs de Parti Laval – Équipe Larochelle.
Le chef de ce parti d’opposition à l’hôtel de ville, Claude Larochelle, en a fait l’annonce ce vendredi 29 août.
«Parti Laval attire des candidatures de grande qualité. Guillaume et Michèle en sont encore de très bons exemples», a-t-il indiqué par voie de communiqué. Reprenant son slogan de campagne, M. Larochelle ajoute qu’«il est temps qu’on s’occupe des vraies affaires» et que c’est entouré de «candidates et candidats engagés et enracinés dans leur communauté» qu’il entend y arriver.
Guillaume Lajoie
Dans Duvernay, nouvelle appellation du district Val-des-Arbres, Guillaume Lajoie tentera de déloger le conseiller sortant et chef d’Action Laval, Achille Cifelli. Celui-ci l’avait emporté en 2021 par une soixantaine de voix devant la candidate du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer, Anick Brunet, qui est à nouveau dans la course cette année.
Candidat de Québec solidaire défait en 2022 dans des Mille-Iles avec 13 % des voix, Guillaume Lajoie dit faire le saut en politique municipale «pour améliorer la qualité de vie des familles de Duvernay» au moyen d’«infrastructures de proximité et de services municipaux de qualité».
Sans surprise, la valorisation de la langue de Molière demeure également un enjeu important pour celui qui siégeait sur le Comité consultatif ad hoc sur la langue française, qui a accouché cet été d’un rapport formulant 20 recommandations au conseil municipal pour freiner l’anglicisation qui gagne du terrain à Laval.
Par ailleurs, M. Lajoie, qui préside aux destinées de l’organisme Mieux-Naître à Laval, entend «continuer à [se] battre pour que Laval obtienne enfin une maison de naissance».
Titulaire d’un MBA de HEC Montréal et d’une maîtrise en affaires publiques et internationales, ce père de trois enfants siège au conseil d’administration du CPE Force Vive établi dans le quartier Duvernay.
Michèle Larose
Dans Souvenir-Labelle, Michèle Larose fera campagne autour des enjeux de sécurité routière, de gestion des infrastructures et de qualité des services publics.
«Je veux un Laval plus sécuritaire, plus accessible et plus proche des gens», fait valoir dans le communiqué du parti cette mère de deux enfants.
Dépeinte par son chef comme une «passionnée de politique […] engagée dans sa communauté depuis son plus jeune âge», Mme Larose est à l’emploi du Service de la stratégie immobilière à la Ville de Montréal. En cours du soir, elle poursuit ses études à l’Université de Montréal en droit et en développement durable.
Le coup d’envoi de la campagne électorale sera donné le vendredi 19 septembre en vue du scrutin municipal du dimanche 2 novembre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



