Mis à jour le 31 octobre 2025 à 14h19
(NDLR) Dans le dernier droit de la présente campagne Élections municipales 2025, le Courrier Laval présente les candidat.es dans chacun des 22 districts municipaux et leurs deux principales priorités en vue d’un éventuel mandat.
Ces engagements ont été en partie tirés du site électionslaval.ca sous l’onglet Vitrine des candidats, où chacun y va d’une courte présentation et explique pourquoi il souhaite représenter les citoyens du district au conseil municipal et comment il entend améliorer leur qualité de vie.
Les électeurs du district de Fabreville-Sud éliront un nouveau conseiller municipal ce dimanche 2 novembre en remplacement de Claude Larochelle qui, après deux mandats, tente sa chance à la mairie de Laval.

Prendre note qu’à la suite du redécoupage de la carte électorale, le district de Fabreville – aujourd’hui renommé Fabreville-Sud – a hérité d’une partie des districts de Marc-Aurèle-Fortin et de L’Orée-des-Bois pour compenser, entre autres, le secteur Champfleury dont il a été amputé.
Priorités
Voici donc les deux priorités des quatre candidats en lice:
Leina Flores (Progrès Laval) :
- Accroître la présence policière dans le district afin d’enrayer le fléau des vols et du vandalisme et créer une escouade antifraude pour protéger les personnes âgées;
- Assurer une meilleure signalisation sur les rues, principalement près des écoles et des résidences pour personnes âgées.
Perry Niro (Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer) :
- Consulter la population afin d’entreprendre le réaménagement de l’aréna Richard-Trottier;
- Bonifier l’offre de parcs et d’installations sportives dans le secteur du Bergerac.
Philippe Njomo Ngassa (Action Laval) :
- Construire un terrain de jeux dans le district;
- Réduire la vitesse sur le boulevard Saint-Elzéar et la rue Edith.
Martin Vaillancourt (Parti Laval – Équipe Larochelle) :
- Sécuriser les rues, accroître la surveillance policière, améliorer la fluidité, ajouter un lien routier (entre Édith et 440) et optimiser les circuits de transport collectif;
- Relancer le projet d’un grand parc et d’une école au Bergerac.
Jour du scrutin
C’est dimanche prochain, 2 novembre, que les Lavallois éliront le maire et les 22 conseillers qui siégeront au conseil municipal pour les quatre années à venir. Pour l’occasion, les bureaux de vote seront ouverts de 10h à 20h.
L’endroit où voter apparaît sur la carte de rappel livrée à votre domicile ces derniers jours. Si vous ne l’avez pas reçue, il suffit de se rendre sur le site electionslaval.ca, de cliquer sur l’onglet Je vote, puis sur le lien Trouvez votre lieu de vote pour le jour du scrutin et y inscrire l’adresse de votre domicile dans la barre de recherche pour connaître l’endroit où aller voter.
Pour exercer votre devoir de citoyen, vous devrez vous identifier au moyen de votre carte d’assurance maladie du Québec, votre permis de conduire ou encore votre passeport canadien.
Pour consulter tous nos articles en lien avec les élections municipales 2025 à Laval, cliquez ici.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



