Connectez-vous à nous

Édition écourtée pour Chœur en ville

Culture

Édition écourtée pour Chœur en ville

De 2004 à 2012, le Mondial Loto-Québec de Laval s’appelait le Mondial Choral, un festival créé pour célébrer ces gens qui se rassemblent pour vivre leur passion de la musique et du chant collectif.

Commentaires

«Cette année, nous avons regroupé une douzaine de choeurs sur six jours, les fins de semaine, précise Joannie Campagna, qui s’occupe du volet choral du Mondial pour une troisième année. Nous continuerons d’aller dans des églises couvrant l’ensemble de l’Île Jésus, de Saint-François-de-Sales à Laval-Ouest.»

Formule intime

Pour le 10e anniversaire du Festival, l’organisation a invité des ensembles des environs, de la Rive-Sud de Montréal à la Couronne Nord. Seul un choeur de Toronto fait exception.

«Il y aura de tous les styles: populaire, classique, gospel, musique du monde et nouvel âge, souligne Mme Campagna. La soirée d’ouverture, le samedi 21 juin, en sera un bel exemple.»

Défi constant

«Pour nous, le défi a toujours été d’attirer à la fois les choeurs d’ici, qui terminent pour la plupart leur saison autour du 24 juin, et les choeurs internationaux qui débutent souvent leur tournée en juillet, indique Gregory Charles. En 10 ans, nous aurons tout vu, de l’épidémie de SRAS, qui nous prive d’une trentaine de choeurs chinois, à l’explosion des frais de transport et la fragilité économique de certains pays européens.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page