Connectez-vous à nous
Entretenu par plus d'une trentaine de bénévoles, ce potager en a étonné plus d'un par sa productivité et sa diversité, exprime l’organisme dans sa sortie publique. (Photo gracieuseté)

Environnement

Écorécoltes inaugure son potager avec succès

C’est le 10 septembre que s’est tenue la fête d’inauguration du Potager d’Écorécoltes, situé au parc Notre-Dame, dans Sainte-Rose.

Cet espace vert se déploie des deux côtés de la Terrasse Dufferin, face à Pointe Cyr de la rivière des Mille-Îles.

La fête des récoltes a accueilli plus d’une cinquantaine de bénévoles et partenaires, animées par la musique entraînante du chansonnier André Thériault, en présence du député Christopher Skeete et de Flavia Alexandra Novac, candidate du Mouvement lavallois dans le district.

Projet phare du Collectif Écorécoltes, un organisme à but non lucratif (OBNL) ayant comme mission de rendre accessible des légumes frais, cultivés localement et sans intrants chimiques, ce potager s’étend sur 288 mètres carrés.

Cette année, il a produit une abondance de légumes tout au long de la saison, qui se poursuivra jusqu’en automne, indique Écorécoltes dans son communiqué.

Ajoutons que plus de 70 variétés de légumes différents y ont été cultivés dans 7 immenses bacs en pruche.

Des arbres et arbustes fruitiers, vignes, plantes grimpantes et massifs de fleurs y ont aussi été aménagés sur le pourtour du potager.

Finalement, le fruit de cette première récolte a été distribué aux bénévoles, à des marchés alternatifs lavallois, notamment le Marché à bas prix et l’épicerie Alterrenative, ainsi qu’au Relais familial Auteuil. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page