Mis à jour le 12 mars 2026 à 05h45
Le Centre de services scolaire de Laval (CSSL) annonce que tous ses centres et écoles seront ouverts pour la journée de cours prévue ce jeudi 12 mars
Rappelons qu’hier, le cocktail météo hivernal prédit par MétéoMédia, qui réservait notamment d’importantes pluies verglaçantes à la région de Laval, a entraîné la fermeture des écoles et centres.
Selon les météorologues, des rafales de vent pouvant dépasser 70 à 80 km/h prendraient cours aujourd’hui et le risque de panne électrique est toujours présent.
Malgré cela, les cours de jour et de soir seront maintenus ce jeudi.
Le transport scolaire prendra place comme à l’habitude. Toutefois, en fonction des conditions, certains retards pourraient être observés.
Les services de garde sont ouverts et les stages ainsi que les locations de salle sont maintenues.
L’ensemble du personnel du CSSL offrira sa prestation de travail régulière.
«La vigilance et la prudence sont de mise dans les déplacements», conclut le CSSL, dans son annonce de maintien des services, sur son site web.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



