Le centre de location d’embarcations à la berge du Garrot ouvrira le samedi 4 juin, marquant ainsi le coup d’envoi de la nouvelle saison estivale au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.
Gestionnaire du Parc, Éco-Nature fera coïncider l’ouverture de ses installations au 345, boulevard Sainte-Rose avec celle de son centre de location de Boisbriand, situé précisément au 1, rue Hubert-Aquin dans le secteur du Parc des Berges.
Pour les trois premiers week-ends de juin, il sera possible d’y louer une embarcation les samedis et dimanches alors qu’à compter du vendredi 24 juin on y accueillera la clientèle sept jours sur sept.
La Fête nationale du Québec marquera également l’ouverture des centres de location de Bois-des-Filion (669, Rue Gérard) et de Saint-Eustache (53, 25e Avenue).
En collaboration avec les villes partenaires, Éco-Nature exploitera cet été sur la rive nord ces trois bâtiments d’accueil et de services dans la foulée du projet récréotouristique ERRE écomobilité. Visant à offrir de nouveaux accès à la rivière tout en valorisant les sites d’intérêt de chacune des municipalités participantes, ces points de chute contribueront du coup à réduire la pression sur le site de Sainte-Rose, principale porte d’entrée du Parc de la Rivière-des-Milles-Îles qui accueille plus de 130 000 visiteurs annuellement.
Nouveauté
Cette saison, Éco-Nature et ses partenaires tiendront l’événement Propulse ton été sur les sites de location de Boisbriand (18 juin), Bois-des-Filion (3 juillet) et Saint-Eustache (9 juillet) avec au programme des kiosques, de l’animation, une zone famille, des jeux, des prix à gagner et des rabais sur la location d’embarcation pour la journée et lors de prochaines visites.
Par ailleurs, les activités guidées de pêche familiale, de pêche en herbe, d’initiation au kayak et à la planche à pagaie (communément appelée stand up paddle ou SUP) de même que les randonnées en kayak au crépuscule reprendront le collier le premier week-end de juin alors que le camp de jour immersif Aventuriers de nature accueillera les jeunes explorateurs de 6 à 14 ans dès le 27 juin.