Connectez-vous à nous

Actualités

Éclosion d’infections à l’E. coli causée par la salade Sunflower Crisp de marque Fresh Express

Un avis de santé publique a été émis par l’Agence de la santé publique du Canada dimanche (ASPC) relativement à des nouveaux cas d’infections à l’E. coli qui continuent d’être signalés dans cinq provinces de l’Est du Canada.

La source probable de l’infection serait en lien avec une exposition à  la salade Sunflower Crisp de marque Fresh Express, selon les résultats de l’enquête de Santé Canada et ses partenaires provinciaux en santé publique.

l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis un avis dimanche pour les préparations de salade Sunflower Crisp de marque Fresh Express vendue en emballage de 315 g, CUP : 0 71279 30906 4, commençant par le code de lot Z, et ayant une date «Meilleur avant» allant jusqu’au 07 décembre 2019 inclusivement.

(Photo gracieuseté- agence canadienne d’inspection des aliments)

Il est conseillé aux consommateurs, aux détaillants et aux établissements de restauration de jeter ou rapporter en magasin le produit visé par ce rappel.

Depuis le 8 décembre 2019, il y a enquête sur 16 cas confirmés d’infection à l’E. coli dans six provinces au Canada, dont dix en Ontario et, un au Québec.

Il est possible que d’autres cas d’infection plus récents soient signalés dans le contexte de cette éclosion puisqu’il s’écoule de trois à quatre semaines entre l’apparition de la maladie chez une personne et le moment où son cas est signalé aux responsables de la santé publique.

La maladie s’est déclarée chez les personnes touchées entre le 5 novembre et le 22 novembre 2019,quatre personnes ont été hospitalisées.

Les personnes infectées à l’E. coli peuvent développer une multitude de symptômes allant des vomissements et fièvre jusqu’aux violentes crampes d’estomac et aux diarrhées aqueuses.

La plupart des symptômes disparaissent au bout de cinq à dix jours. Les gens qui développent des complications pourraient nécessiter des soins plus poussés et devraient, dans ce cas, communiquer avec un professionnel de la santé. (D.V.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page