Connectez-vous à nous
Cité-de-la-Santé

COVID-19

Éclosion de COVID-19 à la Cité-de-la-Santé

Le Centre intégré de la santé et de services sociaux ( CISSS) de Laval a récemment enregistré cinq nouveaux cas de patients infectés par la COVID-19 à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Dans la soirée du mercredi 26 août, le Courrier Laval avait déjà appris l’existence de trois patients infectés par la COVID-19 au centre hospitalier lavallois, ce qu’a validé le CISSS de Laval, en spécifiant que de fait, on fait face à une éclosion de cinq cas actifs en ce moment.

«On veut rassurer les gens, affirme Judith Goudreau, porte-parole du CISSS de Laval. On s’attendait à avoir de nouvelles éclosions pendant ce mois-ci alors qu’on est tous en attente de la deuxième vague.»

Toutefois asymptomatiques, les cinq patients touchés par le coronavirus ont été pris en charge par une équipe et se trouvent encore en quarantaine, quelque part dans l’hôpital.

Un dépistage à large échelle a été réalisé auprès de tout le personnel et une équipe d’enquête épidémiologique est en train d’identifier la source de l’éclosion.

«Des professionnels dédiés au contrôle des infections ont pris en charge la situation, ajoute Mme Goudreau. Également, le personnel qui se trouve dans l’aile et tous les autres employés qui ont circulé dans ce secteur seront dépistés quotidiennement. Les admissions sont suspendues à cet endroit jusqu’à nouvel ordre.»

Le CISSS de Laval a identifié un employé asymptomatique qui se trouve aussi en quarantaine dans sa demeure.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page