Connectez-vous à nous

Échangeur des autoroutes 13 et 40 bientôt fermé

lidl opening times today

Actualités

Échangeur des autoroutes 13 et 40 bientôt fermé

Le ministère des Transports informe les usagers que des fermetures exceptionnelles seront requises dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 13 et 40, dans l’ouest de la grande région métropolitaine, soit l’arrondissement montréalais de Saint-Laurent,  touchant donc l’achalandage de l’autoroute Chomedey, et ce, au cours de la fin de semaine du 17 janvier, 23h, jusqu’au 20 janvier, à 5h.

Le pont d’étagement de l’autoroute 13 en direction sud sera démantelé, ce qui nécessitera notamment la fermeture complète de l’autoroute 40 et de ses voies de desserte dans les deux directions pendant toute la fin de semaine.

Des épisodes de congestion sont donc à prévoir dans le secteur des travaux. Les détours seront balisés par une signalisation temporaire.

Les usagers de la route seront toutefois priés d’éviter le secteur et privilégier des itinéraires facultatifs; notamment l’autoroute 15 (Décarie et des Laurentides) et les autoroutes 440 ou 640, ou encore que les autoroutes 20 et 30 sur la Rive-Sud.

Il y aura une fermeture complète entre la sortie no 6 –A-40 / Québec/Ottawa/Gatineau et l’entrée en provenance de l’autoroute 40 en direction est; de même qu’une fermeture complète dans le secteur de l’échangeur de l’autoroute 40 et des voies de desserte dans les deux directions.

Soulignons que construits en 1963, les ponts d’étagement de l’autoroute 13 au-dessus de l’autoroute 40 et du chemin Saint-François ont atteint la fin de leur vie utile et doivent être réparés ou reconstruits.

L’échangeur des autoroutes 13 et 40, situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, constitue un lien routier stratégique entre l’autoroute 13 (Chomedey) et l’autoroute 40 (Félix-Leclerc). Il s’agit d’un échangeur important, à deux pas de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et au cœur d’un secteur commercial et industriel dense, reliant notamment l’ouest de Laval à l’île de Montréal. (D.V.)

 

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page