Connectez-vous à nous

E Viva España pour les Coyotes de Fabrose

Soccer

E Viva España pour les Coyotes de Fabrose

Les jeunes joueurs de soccer des Coyotes de Fabrose (moins de 13 ans) se souviendront longtemps de cette médaille de bronze remportée au Tournoi international à Lloret Del Mar, à Barcelone.

La formation masculine dirigée par Guy Zittel, Shawn Lapierre et Tony Fasulo a connu beaucoup de succès en montrant une fiche de huit victoires et une défaite durant le tournoi, regroupant vingt équipes.

Les Coyotes ont vaincu les Portugais et les Italiens en rondes éliminatoires, avant de baisser pavillon 1 à 0 face à l’Espagne, en demi-finale.

La troupe de Zittel a écrasé l’Italie en les blanchissant 4 à 0 pour l’obtention du bronze.

Angus Legault s’est avéré la bougie d’allumage des Coyotes. Il a inscrit neuf buts durant le tournoi.

«Nous avons surpris beaucoup de monde en Espagne. Les Italiens n’en revenaient pas de notre vitesse. Nous étions toujours sur eux», a lancé fièrement Guy Zittel.

Pas le même foot

Les jeunes ont apprécié leur séjour en Espagne. Ils ont vu du jeu bien différent de celui au Québec.

«Les Européens jouent par instinct. Le soccer est inné pour eux. Ils jouent horizontalement, tandis que nous jouons verticalement. Ils attendent la passe», précise M. Zittel.

«Ils ont été déstabilisés, car nous étions agressifs sur le ballon. Nous excellons techniquement. Nous n’avons pas à rougir de notre performance», a-t-il ajouté.

Outre le tournoi et quelques joutes amicales disputées, les jeunes adeptes du ballon rond ont visité le stade de Barcelone et la ville. Le summum de ce séjour pour la formation lavalloise aura été d’assister au match du FC Barcelone, le 11 avril. Ils faisaient partie des 90 000 spectateurs.

Sous la pluie

L’entraîneur s’est dit agréablement surpris de voir ses joueurs assister au match en entier, sous une pluie diluvienne, entre le FC Barcelone et Getafe.

«Je ne pense pas que les jeunes seraient restés sous la pluie à un match de l’Impact. Ils étaient détrempés et ont apprécié l’expérience. C’était beau à voir», a-t-il avoué.

Le Barca l’a emporté 4 à 0 et Lionel Messi a inscrit un but.

«Les jeunes avaient des étoiles dans les yeux», termine Guy Zittel.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page