Connectez-vous à nous

Duo explosif de filles aux antipodes

Culture

Duo explosif de filles aux antipodes

HUMOUR. Mariana Mazza et Virginie Fortin ont décidé de combiner leurs styles dans un spectacle unique où elles enchaînent prestations solo et en duo.

Commentaires

«Virginie, c’est un humour très pausé avec des pistes de réflexion sur des sujets tellement proches de nous qu’on ne les a jamais vus de cette façon», lance d’entrée de jeu Mariana Mazza sur son amie et collègue.

«Mariana a un entrain et une énergie qui ne nous donne pas le choix d’entrer dans ses histoires de vie personnelle!» de rétorquer Virginie Fortin.

Propos différents

Chez Mazza, un tatouage, les raisons de son célibat ou «Pourquoi j’ai perdu mon permis de conduire? Comment j’ai vécu dans le ghetto? Sinon me renverser du vin sur un pantalon peut m’envoyer sur une histoire de 25 minutes!»

À l’opposé, chez Fortin: «Je ne parle pas du tout de moi! J’observe l’univers dans lequel on vit, avec mes petites mesquineries envers les personnes âgées, sans-abris, gars, animaux. Je suis une caméra qui se promène partout.»

À deux, elles ont créé le numéro d’ouverture, le retour d’entracte et la grande finale. Elles explorent alors leurs personnalités si divergentes et une quête commune sur laquelle elles ne veulent rien dévoiler, sinon leur désaccord sur la méthode à employer pour y arriver.

De la rue à la scène

Lors du Festival Juste pour Rire 2011, elles se sont connues en participant aux activités offertes dans la rue, à risquer leur peau par des soleils de 40 degrés. Après s’être croisées dans les bars et autres repaires d’humoristes en quête d’endroits où tester leur matériel, Mariana Mazza et Virginie Fortin se sont liées d’amitié.

En février 2013, elles ont décidé de prendre part à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, un concours remporté par Virginie Fortin et dont Mariana Mazza a été finaliste.

Le spectacle Mazza/Fortin sera présenté le vendredi 18 avril, à 20h, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page