Connectez-vous à nous

Duo d’artistes passionnés de tango

Culture

Duo d’artistes passionnés de tango

Les artistes peintres Alexandr Vichnevski et Volodymyr Yakobchuk partagent leur passion pour le tango, sa fougue et ses couleurs jusqu’au 30 octobre, sur les murs de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

Commentaires

Une soixantaine de personnes, venues d’un peu partout au Québec, ont participé au vernissage de l’exposition du duo d’artistes, qui aiment se faire appeler Alejandro et Vlad, le 6 octobre dernier.

Les gens ont eu droit à une démonstration de haut calibre de cette danse venue d’Argentine au milieu des 32 œuvres exposées. Le directeur artistique Gerardo Sanchez et la professeure de danse Elyse Dagesse, de la compagnie de danse Tango Libre, ont évolué avec grâce dans la salle d’exposition de la bibliothèque.

Troisième visite

C’est une troisième exposition en sol lavallois pour Alexandr Vichnevski. Cette fois, il a fait appel à un complice du pinceau en Volodymyr Yakobchuk.

«Nous sommes deux passionnés de tango, raconte Alexandr Vichnevski. De proposer une exposition en duo permet de montrer différentes facettes de l’ambiance magique de cette danse qui garde encore tout son mystère pour moi.»

Deux styles

Dans son art, Volodymyr Yakobchuk privilégie l’émotion des visages des danseurs sur des toiles en grand format, alors qu’Alexandr Vichnevski porte une affection particulière aux styles des années 1930 et 1940, qu’il illustre par le mouvement des danseurs et la concentration de musiciens aux couleurs vives.

«Vlad possède un nouveau regard sur le tango argentin, c’est très rafraîchissant», de souligner Alexandr Vichnevski.

L’ensemble des tableaux est de production récente, soit en 2012 et 2013.

L’exposition d’ Alexandr Vichnevski et Volodymyr Yakobchuk, consacrée au tango, est présentée jusqu’au 30 octobre, à la bibliothèque Gabrielle-Roy (3505, boulevard Dagenais Ouest). Information: 450 978-8909.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page