Connectez-vous à nous

Du rêve à la scène pour René Simard

lidl opening times today

Culture

Du rêve à la scène pour René Simard

MUSIQUE. À la sortie de son 51e album en carrière, Nouveau rêve, René Simard avait annoncé son impatience de renouer avec son public après une pause de 25 ans.

Commentaires

«J’ai frappé à la porte d’evenko et leur équipe a accepté de s’associer avec moi, raconte l’une des plus grandes vedettes populaires du Québec. J’ai précisé qu’il était primordial d’offrir du nouveau matériel aux gens, en plus des titres ayant marqué ma carrière de quelques décennies.»

Bien d’aujourd’hui

Le retour à la chanson a été concrétisé il y a un peu plus d’un an, en avril 2015. Sur Nouveau rêve, René Simard étale l’étendue de ses amours musicales, passant du rock au country, sans oublier les ballades et un peu de folk.

L’artiste aborde des sujets bien actuels tel les médias sociaux sur Le vrai du faux, tout en se faisant plus intime sur des chansons d’amour où ses enfants et sa femme, Marie-Josée Taillefer, apparaissent sans jamais être nommés.

«Tu ne fais pas le même album à 55 ans qu’à 20, mentionne le chanteur. J’ai voulu parler de ma vie, où j’en suis rendu, tout en exprimant du bonheur et des préoccupations plus inquiétantes.»

Le spectacle

Le public aura droit à une sélection de chansons d’aujourd’hui et d’hier, que ce soit L’oiseau, Ma petite Japonaise, Mon nom est Pascale et trois extraits de comédies musicales avec The Phantom of the Opera et Chantons sous la pluie, satisfaisant ainsi autant les admirateurs les plus nostalgiques que les plus récents.

«Les gens auront aussi droit à un avant-goût de Mary Poppins, la prochaine production estivale de Juste pour rire, révèle René Simard. Sinon, dans ce marché d’humoristes, j’ai voulu m’éloigner de ma formule à 15 danseurs et presqu’autant de musiciens qui ne seront que quatre avec moi pour cette tournée.»

Cette formation permettra au chanteur et metteur en scène de visiter des salles où il ne s’est jamais produit jusqu’ici. Des bandes préenregistrées seront également utilisées pour certains titres.

Au fil du spectacle appuyé ponctuellement en images et en projections vidéo, le chanteur abordera avec humour et dérision certains thèmes plus personnels. Son quotidien, ses enfants, l’impact de la publicité dans sa vie, le Japon et son incursion aux États-Unis ne seront pas épargnés.

Belle surprise, sa fille Rosalie sera d’un numéro de danse à ses côtés. «Elle danse depuis l’âge de six ans, en plus d’être une peintre accomplie, confie avec fierté un père admiratif. Quand elle est née avec une surdité, si quelqu’un m’avait dit ça, je ne l’aurais pas cru!»

René Simard sera en spectacle ce vendredi 13 mai, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page