Connectez-vous à nous

Du mentorat pour la relève théâtrale

lidl opening times today

Culture

Du mentorat pour la relève théâtrale

La Ville de Laval invite les jeunes auteurs et metteurs en scène à soumettre leur candidature pour le Programme de mentorat pour la relève théâtrale.

L’appel de candidatures s’adresse aux autrices, auteurs et personnes à la mise en scène en voie de professionnalisation, âgés de 18 à 35 ans, qui s’intéressent à la création théâtrale destinée au jeune public.

Les artistes ont jusqu’au dimanche 7 avril pour déposer leur demande. Tous les détails se trouvent sur le site Web de la Ville de Laval.

Déjà huit ans

Depuis 2010, ce programme permet à de jeunes créateurs lavallois de concevoir un spectacle jeunesse sous l’œil avisé d’un mentor.

Les participants sont accompagnés dans le processus de création, de l’écriture à la mise en scène en passant par la production et la diffusion par la compagnie de Théâtre Harpagon.

La pièce est présentée au Centre de la nature l’année de sa création, avant de partir en tournée dans les parcs de la ville l’année suivante, permettant du coup aux Lavallois de profiter gratuitement d’un divertissement familial.

Le Programme de mentorat pour la relève théâtrale a servi de tremplin à plusieurs auteurs et metteurs en scène, dont Olivier Rousseau et Léonie St-Onges (Le Village à trois portes, 2013, Les Pouilleux, 2015), Marc-André Brunet (Les Volks, 2014), David Bouchard (Les galoches du Bonheur, 2016), Olivier Arteau et Élisabeth Tremblay (R’garde moi ben aller!, 2017) et Lauriane Derouin et Myriam Fugère (Le camping à Jojo, 2018). (Source: Ville de Laval)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page