Connectez-vous à nous

Du financement disponible en soutien aux aînés

lidl opening times today

Actualités

Du financement disponible en soutien aux aînés

Un appel de propositions a été lancé par le gouvernement fédéral auprès des organismes communautaires venant en aide aux aînés.

Ces organisations ont jusqu’au 20 octobre pour soumettre leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Les projets retenus pourront bénéficier de subventions jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Cette année, les demandes de financement pour des projets destinés à soutenir les aînés face à la pandémie seront acceptées. Évidemment, le programme continuera de financer les projets traditionnels pour une mise en œuvre en 2021-2022.

À cet égard, ceux-ci devront répondre à au moins une des cinq priorités nationales établies par
Emploi et Développement social Canada, à savoir de favoriser le vieillissement en bonne santé; prévenir la maltraitance et la fraude; combattre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion; améliorer l’accès aux services et aux prestations de l’État ou aider les organisations communautaires à s’adapter à un environnement plus virtuel.

«En ce moment, les aînés ont plus que jamais besoin de notre soutien», a rappelé le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, tout en invitant les organismes communautaires lavallois à soumettre des projets de nature à aider les aînés en réponse à la COVID-19.

Alfred-Pellan

Député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono a profité de l’occasion pour saluer la résilience dont ont fait preuve les différentes organisations de son comté au cours des six derniers mois.

«Je suis persuadé que grâce au programme Nouveaux Horizons pour les aînés, elles continueront leur travail important pour aider les personnes âgées durant cette période particulière.»

M. Iacono n’a pas manqué de rappeler que cet été, sept organismes de sa circonscription se sont partagé quelque 85 000 $ par l’entremise de ce programme.

Il s’agit des Clubs de l’âge d’or Saint-Noël Chabanel et de Saint-François-de-Sales, l’Amicale de Saint-Vincent-de-Paul, le Service bénévole d’entraide de Vimont-Auteuil, les Cercles des fermières de Vimont et de Saint-François et le centre communautaire Petit Espoir.

Précisons qu’un fonds spécial a été prévu en soutien aux organisations qui n’auraient pas reçu de financement du programme Nouveaux Horizons au cours des cinq dernières années.  Puisées à même cette réserve, des contributions pouvant atteindre 5000 $ pourraient ainsi leur être versées.

Pour présenter une demande, il suffit de visiter le site www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page