Connectez-vous à nous
À l’initiative de l’Escouade prévention de la police de Laval, cette joute de basketball se voulait une activité de rapprochement avec les jeunes de ce secteur de Chomedey. (Photo gracieuseté – Martin Alarie)

Actualités

Du basket entre élèves et policiers à l’école Saint-Maxime

Avec les nouvelles mesures sanitaires permettant certains assouplissements sociaux, des agents du Service de police de Laval (SPL) ont renoué avec le plaisir de partager des activités sportives en compagnie de jeunes étudiants, dont une enlevante partie de basketball disputée sur un terrain de l’école secondaire Saint-Maxime.

Des policiers se sont aussi donnés rendez-vous en cours de semaine dans cet établissement scolaire, sis boulevard Lévesque Ouest, à Chomedey, pour des matchs amicaux en volleyball et soccer.

basket école Saint-Maxime Pierre Brochet police Laval

La détente enregistrée récemment au plan des mesures sanitaires permet la reprise de rencontres amicales entre jeunes et policiers de Laval, dont le directeur Pierre Brochet ici en pleine action. (Photo gracieuseté – Martin Alarie)

À quelques heures du coup d’envoi de la nouvelle saison de la Ligue nationale de basketball, même le directeur du SPL, Pierre Brochet, a troqué le pantalon d’uniforme pour le short de sport, rejoignant ses collègues et les jeunes élèves sur l’heure du midi, question de tenter quelques lancers vers le panier.

La joute amicale a certes activité suivie par plusieurs spectateurs, suscitant également de nombreuses discussions sur le métier de policier, des membres de plusieurs escouades ayant accepté d’être de la partie.

basket école Saint-Maxime police Laval

La partie a été chaudement disputée entre les jeunes de Saint-Maxime et les « vieux » de la police de Laval, donnant aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le métier de policier. (Photo gracieuseté – Martin Alarie)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page