Connectez-vous à nous

Dons de livres pour les jeunes élèves

lidl opening times today

Actualités

Dons de livres pour les jeunes élèves

La Commission scolaire de Laval (CSDL) recueillera, jusqu’au vendredi 1er mars, les dons de livres neufs dans le cadre du programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation.

La communauté lavalloise, les partenaires, parents et membres du personnel sont invités à déposer un livre neuf dans les boîtes prévues à cet effet.

Les livres amassés seront remis à des enfants lavallois vivant dans des milieux défavorisés qui, bien souvent, recevront un livre neuf pour la première fois. Ceux-ci doivent s’adresser aux jeunes âgés de 12 ans et moins, comme les bandes dessinées, albums illustrés et petits romans.

«Offrir un livre en cadeau à un enfant, c’est lui permettre d’ouvrir une fenêtre vers un univers nouveau où son imagination le guidera où il veut, a indiqué Louise Lortie, présidente de la CSDL, par voie de communiqué. Si ce cadeau permet à des enfants de tomber en amour avec la lecture, nous aurons atteint notre but.»

Les œuvres littéraires peuvent être déposées au centre administratif de la CSDL (955, boulevard Saint-Martin Ouest, dans Chomedey), Centre de formation Compétence 2000 (777, avenue de Bois-de-Boulogne, dans Chomdey) et l’édifice Cunard (2100, rue Cunard, dans Chomedey).

En plus, des boîtes de dons seront disponibles dans tous les centres de formation professionnelle et d’éducation pour adultes. L’argent amassé servira à l’achat de livres neufs. (Source: Commission scolaire de Laval)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page