Connectez-vous à nous

Donner une seconde vie à la carrière Lagacé

Actualités

Donner une seconde vie à la carrière Lagacé

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) promet d’être actif dans tous les secteurs de l’économie, qu’elle soit publique, privée ou sociale.

Commentaires

Le candidat à la mairie et chef du PSC, Robert Bordeleau, a présenté les grandes lignes des engagements de son parti lors d’un point de presse, le 10 octobre, aux côtés de son candidat dans Auteuil, Daniel Doyon.

Le «vrai» centre-ville de Laval

Le PSC tient d’arrache-pied à la création d’un centre-ville dans le quadrilatère de l’ancienne carrière Lagacé, que M. Bordeleau surnomme «le trou de la honte».

«Je pense qu’il y a en masse de place pour les entreprises pour s’y loger, exprime le chef. Nous voulons avoir des édifices en hauteur aux pourtours du carré. Il faut être en collégialité avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) en créant de la densification sur le territoire.»

Édifices d’habitation, tours d’affaires et esplanade formeraient le nouveau paysage de ce quadrilatère situé dans Chomedey.

«Le centre-ville de l’île Jésus, c’est où il y a la carrière Lagacé: c’est le cœur de Laval. Actuellement c’est laid, ça défigure le territoire depuis plus de 30 ans, ajoute-t-il. Donc, on reprend le projet, on y met de la verdure, on le rend plus humain et plus convivial.»

Fonds pour les entreprises

La formation politique compte créer un fonds d’un million de dollars pour la création de nouveaux pôles de développement économique. Elle mise principalement sur la création d’emploi dans la région.

«Nous voulons attirer le plus d’entreprises, explique M. Bordeleau. Partout dans le monde, les entreprises qui déménagent regardent les qualités de vie qu’on peut offrir à leurs employés. Nous ne voulons pas créer une structure qui éliminera tout ce qui est en place.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page