Les employés et retraités de la Ville de Laval ont remis un chèque de 112 302,60 $ à la Croix-Rouge lors de la clôture de leur 32e campagne en milieu de travail.
L’argent amassé contribuera au fonds d’urgence de la Croix-Rouge canadienne visant à répondre aux besoins de première nécessité de victimes de sinistres majeurs, tels que l’hébergement, l’alimentation, l’habillement et autres.
«Le contexte de la pandémie nous a demandé de nous réinventer un peu, puisque la tenue d’une activité de financement n’était pas possible, explique Marc Demers, maire de Laval, par voie de communiqué. Nos ambassadeurs de la campagne ont donc fait preuve de créativité pour recueillir des dons, et nos gens ont répondu à l’appel en étant généreux malgré la période incertaine dans laquelle nous évoluons. Je tiens à les remercier chaleureusement.»
De la fin juin au début août, les employés, les retraités et les élus ont pris part à cette campagne qui s’est déroulée en mode virtuel, puisqu’un grand nombre des employés étaient en télétravail en raison de la pandémie.
En temps normal, cette importante contribution aurait été dévoilée lors d’une cérémonie protocolaire à l’hôtel de ville, mais c’est par l’entremise de l’intranet que l’annonce a été faite.
Depuis les 10 dernières années, plus de 943 968,60 $ ont été amassés dans le cadre de la campagne des employés et retraités de la Ville. (N.P./IJL)