Connectez-vous à nous

Dominic Paquet pour deux Maisons de jeunes

lidl opening times today

Actualités

Dominic Paquet pour deux Maisons de jeunes

C’est ce vendredi 19 avril que Dominic Paquet montera sur la scène du Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval afin de soutenir la mission des Maisons de jeunes du Marigot et de Laval-Ouest.

Il s’agira de la quatrième édition de ce spectacle-bénéfice annuel, le précédent ayant mis en vedette Chantal Lacroix et Kevin Bazinet.

«Ce soutien financier est crucial pour donner des services, activités et repas chauds à 553 jeunes Lavallois qui en ont besoin, précisait Francis Vermette l’an dernier, lui qui est directeur depuis 12 ans à la Maison des jeunes de Laval-Ouest et depuis 6 ans à celle du Marigot. Chaque année, on parle de la distribution de plus de 150 repas communautaires et 3600 collations au retour de l’école.»

De plus, les Maisons pratiquent des interventions sur des sujets touchant les jeunes: amour, respect, consommation, famille, amitié, sans compter un programme de conditionnement physique.

Les gens sont attendus pour 20h au 1395, boulevard de la Concorde Ouest. Rappelons que le dernier spectacle solo de Dominic Paquet, Rien qu’s’une gosse, a franchi le cap platine des 200 000 billets vendus en septembre 2018, savourant ainsi son plus grand succès en carrière.

Jamais allergique aux causes, dont celle du Défi têtes rasés Leucan dont il est porte-parole officiel depuis de nombreuses années, Dominic Paquet aligne les sujets les plus iconoclastes, pouvant enchaîner les rires en parlant simplement du calendrier, de poulet frit, chiens et terrorisme, ainsi que d’activités familiales où le plaisir visé est très rarement celui des parents.

«Je n’ai jamais eu ni thème ni ligne directrice en humour et ça plaît au monde de voir que mon style ne ressemble pas tant aux autres, confiait l’humoriste au Courrier Laval, en décembre 2017, deux ans et demi après le début de cette tournée qui n’en finit plus. Je saute du coq à l’âne et ça se tient.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page