Connectez-vous à nous

Dix-sept élèves obtiennent des bourses de la Fondation Montmorency

Communauté

Dix-sept élèves obtiennent des bourses de la Fondation Montmorency

C’est le 16 novembre, que 17 nouveaux étudiants du Collège Montmorency ont reçu une bourse de 500 $ de la Fondation, lors d’une cérémonie tenue dans la salle du conseil d’administration du Collège.

Par cet évènement, la Fondation et le Collège tenaient à rendre hommage à ces jeunes au rendement exceptionnel qui viennent d’entreprendre des études supérieures. «Les bourses que vous recevrez ce soir récompensent vos efforts, mais elles sont aussi un encouragement à poursuivre votre parcours d’excellence », a souligné la directrice générale de la Fondation Montmorency, Sylvie Laflamme.

Programme et concours

Les 14 premières bourses ont été décernées dans le cadre du programme de la Fondation pour la promotion des études au Collège Montmorency. Pour présenter un dossier de candidature, les élèves de 5e secondaire devaient avoir obtenu une moyenne générale de 80 % ou plus et avoir fait une demande d’admission au Collège Montmorency.

Les trois autres bourses ont été remises à des lauréats des Concours scientifiques Montmorency qui ont choisi de poursuivre leurs études au Collège. Ces concours sont présentés chaque année dans le cadre de la Quinzaine des sciences du Collège Montmorency. Ils invitent les élèves de 5e secondaire à répondre à des questions dans l’une des quatre disciplines suivantes: les mathématiques, la physique, la biologie et la chimie.

Les trois boursiers honorés comptaient parmi les 241 personnes en provenance de 13 écoles qui avaient participé à l’édition de novembre 2010.

Les noms

Ammar Al-Zawahra, Joëlle Blouin, Louis Boucher, Laura Caron-Desrochers, Mathieu Corbeil, Roxanne Daponte, Roxanne Demers, Kim Foisy, Lorie Ganley, Mylène Le Buis-Desjardins, Martin David, Georges Korkejian, Chloé Labonté-Lussier, Madeleine Lépine, Amélie Nolin, Claudie Phelan ont ainsi ajouté à leur fierté personnelle et celle de leurs proches, en mettant la main sur l’une de ces bourses. (Source: Fondation Montmorency)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page