Connectez-vous à nous

Dix médailles au Championnat provincial de tennis de table

Sports

Dix médailles au Championnat provincial de tennis de table

DOMINATION. Les jeunes pongistes du Club Réflexe de Laval se sont illustrés en amassant 10 médailles au Championnat provincial de tennis de table junior, tenu en fin de semaine dernière au Complexe sportif Claude-Robillard.

Commentaires

«Nous avons de bons jeunes joueurs. Nous avons gagné trois médailles de plus que la saison dernière», a précisé l’entraîneur Julien Le Hégarat.

Émilia Cabrera-Mallette a remporté près de la moitié des médailles, avec quatre. La double championne québécoise n’est toutefois pas la seule à avoir décroché un titre.

Âgée de neuf ans, Éliana Magni a été la meilleure dans sa catégorie en montant sur la plus haute marche du podium en simple.

Blessée

Vida Sieu, une des favorites pour gagner la médaille d’or en simple 18 ans, a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à l’épaule. Avant de poser ce geste, elle a eu le temps de gagner la palme d’or en double avec sa partenaire Sidonie Barey-Caron, de Montréal.

Du côté masculin, Raymond Zeng (9 ans) et Félix Dumoulin (18 ans) ont brillé en gagnant respectivement l’argent et le bronze en simple.

Vincent Sieu, du Club Réflexe de Laval, a permis à la région du Lac Saint-Louis de remporter la médaille d’argent en équipe chez les garçons 15 ans.

Brillant avenir

Vincent Falardeau, Marc-Antoine Robillard, Julien Mélanson, Carl Boivin et Anton Kolev ont permis aux Lavallois de conclure la compétition par équipe au cinquième rang, dans la catégorie 15 ans. «Et dire qu’ils comptent sur 2 joueurs de 12 ans», spécifie M. Le Hégarat.

Félix Dumoulin et Anthony Samoila ont uni leurs efforts pour permettre à la région de Laval de toucher au bronze en équipe chez les garçons 18 ans.

Émilia, Éliana, Mélissa Son, Vincent et Raymond représenteront les Lavallois au Championnat espoir de l’Est qui se déroulera à Toronto, du 30 juin au 6 juillet.

Autre texte à lire: Quatre médailles pour Émilia Cabrera-Mallette.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page