Connectez-vous à nous

Dix entrepreneurs font partie de la cohorte 2017

lidl opening times today

Actualités

Dix entrepreneurs font partie de la cohorte 2017

AFFAIRES. Avec la disparition de Moovjee, qui venait en aide aux jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et aux entreprises de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a décidé de continuer de valoriser l’entrepreneuriat sous la nouvelle appellation RECRUES Communauté Laval.

Commentaires

La présidente de la CSDL, Louise Lortie, a procédé au lancement de cette initiative entre les murs de l’Édifice Cunard le 28 février, en y présentant notamment les 10 entrepreneurs de la cohorte 2017.

RECRUES Communauté Laval sont accompagnés par les entrepreneurs lavallois via du réseautage, de la formation et de l’animation sur mesure.

«Nous sommes fiers d’accueillir RECRUES Communauté Laval, a lancé Mme Lortie. L’entrepreneuriat est certainement une voie à privilégier pour permettre à nos élèves de réussir.

«En offrant une telle opportunité à ces nouveaux entrepreneurs, dont la plupart sont diplômés du programme Lancement d’une entreprise, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne de la CSDL, nous suscitons la volonté d’entreprendre pour les élèves», ajoute-t-elle.

Chaque année, une dizaine d’entrepreneurs émergents provenant de secteurs d’activités variées et possédant une formation qualifiante en lancement d’une entreprise sont sélectionnés par un comité de professionnels et de partenaires.

Ainsi, pendant cinq ans, les membres de la cohorte doivent combattre leur isolement par le réseautage. Ils sont accompagnés avec des services et dans diverses activités où ils sont intégrés à la communauté d’affaires. Enfin, ils doivent transmettre leur fougue et leur passion de l’entrepreneuriat à la génération qui suit.

150 000 $

L’image unique, originale et professionnelle sera présente autant sur le Web et les réseaux sociaux que sur divers outils allant du dépliant aux affiches, en passant par les capsules vidéos.

Lors de ce lancement, les 10 entrepreneurs ont été présentés et intégrés à la communauté entrepreneuriale, en présence des partenaires qui s’investissent auprès d’eux. Ces derniers bénéficient de privilèges d’une valeur totale de 150 000 $. La CSDL a investi 1000 $ dans le projet.

Partenaires

Le projet n’aurait pas été possible sans la collaboration de la Table d’Action en Entrepreneuriat de Laval et du soutien financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). «L’implantation de RECRUES Communauté Laval dans le milieu entrepreneurial lavallois y amènera un vent de dynamisme et de

nouveauté, mentionne Anthony Lacopo, président de la Table d’action en entrepreneuriat de Laval. Nous saluons la mobilisation et l’engagement de la CSDL et des partenaires à accompagner les créateurs d’entreprise dans leur développement entrepreneurial, en vue d’une collectivité plus forte.»

Moovjee

Moovjee Québec Communauté Laval (mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) avait été lancé en 2015-2016, inspiré d’une initiative semblable en France qui vise à réseauter et mentorer des jeunes qui veulent se lancer en affaires. On avait choisi une première cohorte de douze entrepreneurs lavallois. La cellule locale avait été créée à la suggestion de la Fondation de l’entrepreneurship.

Pour en savoir plus sur RECRUES Communauté Laval et découvrir ses entrepreneurs, visitez le www.recrueslaval.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page