«Je ne donnais pas de spectacles, car je jugeais ne pas avoir assez de matériel, laisse savoir Marc Dupré, qui a sorti un quatrième opus, Nous sommes les mêmes, en 2013. Également, je menais toujours trop de projets pour avoir la possibilité de faire une tournée en salles. Or, dans un festival, t’as le plaisir de chanter pour des gens qui ne sont pas nécessairement tes fans. C’est festif et très familial.»
La Voix
Le dimanche 22 juin, Marc Dupré sera accompagné de cinq musiciens et de quelques invités, dont Jérôme Couture et deux jeunes découvertes provenant de La Voix: Renée Wilkin et Andie Duquette.
«La Voix, c’est une belle opportunité de rencontrer d’autres artistes, souligne celui qui a pris part aux deux premières saisons en tant que mentor. Les participants ont de plus en plus confiance en eux. Ils savent où ils s’en vont.»
Rendez-vous attendu
La présence d’un grand choeur n’est pas étranger à la venue de l’artiste au Mondial Loto-Québec de Laval.
«Je suis venu voir quelques-uns de ces spectacles, mentionne-t-il. On a l’habitude de faire nos pièces de la même façon. D’entendre ta chanson reprise par une chorale, c’est touchant. Ça prend une autre ampleur. J’ai très hâte de vivre ça. Je sais que Gregory et son équipe mûrissent actuellement les bons choix à faire dans mon répertoire.»
«Marc est un fabricant de hits, avec toujours une simplicité et une qualité certaine dans ses mélodies, de poursuivre Gregory Charles. Je suis heureux de voir qu’il a accepté de donner un de ses rares spectacles chez nous.»
Première partie
Notons que pour réchauffer la foule, les musiciens et chanteurs de Uni-T, un groupe de la région de Québec, grand gagnant aux Jeux de la scène de 2013, offriront une prestation haute en couleurs.