Connectez-vous à nous

Direction série d’après-saison pour les Canadiennes

lidl opening times today

Hockey

Direction série d’après-saison pour les Canadiennes

Les Canadiennes de Montréal, évoluant dans la Ligue canadienne de hockey féminin, ont conclu, les 23 et 24 février, leur saison régulière en disputant leur dernier programme double au calendrier à la Place Bell, l’aréna où elles se sont entraînées toute l’année.

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si l’équipe renouera avec l’amphithéâtre de Laval. Cependant, les joueuses et l’entraîneuse-chef Caroline Ouellette ont aimé leur expérience.

«On adore jouer et pratiquer ici, ça nous donne l’impression d’être comme des professionnelles, ajoute l’entraîneuse-chef. Les employés ont été gentils avec nous et je crois que nos partisans adorent venir ici. En espérant que la collaboration puisse continuer dans le futur.»

«C’est super [d’être ici], nous avons vraiment été bien traitées. C’est un superbe amphithéâtre»

–Marie-Philip Poulin, capitaine.

Match en rose

La première partie de ce programme double était spéciale pour la formation montréalaise qui organisait pour une neuvième année le fameux Match en rose au profit du Programme du bien-être de la Clinique du sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

L’organisation a amassé 16 000 $ grâce à un encan silencieux durant la rencontre, portant à 116 000 $ le montant remis depuis la première édition.

«C’est toujours un de mes matchs préférés, poursuit l’entraîneuse-chef. De savoir que nous avons amassé autant en neuf ans, ça me touche. J’ai toujours hâte à ce match et c’était super de voir une aussi bonne foule pour nous supporter.»

En route vers les éliminatoires

Bien que les Canadiennes étaient déjà classées pour les séries éliminatoires en amorçant ce week-end, ce n’était pas le cas de leurs adversaires, le Thunder de Markham, qui devaient amasser au moins un point pour confirmer leur participation.

Les Canadiennes ont dominé le premier match 41 à 18 au chapitre des lancers, ne trouvant que deux fois le fond du filet malgré plusieurs chances en or. Elles ont toutefois remporté la rencontre 2 à 1.

«Ce n’a pas été notre meilleure première période, mentionne la capitaine Marie-Philip Poulin. […] C’est un événement [Match en rose] qui nous tient beaucoup à cœur. C’est sûr que nous voulions rendre les gens fiers de nous. [Cependant], nous sommes revenues à notre plan de match en 2e et 3e période.»

Lors du deuxième match, les locaux tiraient de l’arrière 3 à 0 avant d’inscrire deux buts sans pour autant réussir à compléter la remontée et forcer la prolongation. Cette défaite confirme donc la présence de Markham en éliminatoire.

Ces deux équipes recroiseront le fer lors d’une série 2 de 3 à Montréal, les 8, 9 et 10 mars. Il s’agira de la troisième série entre ces deux formations en autant d’années.

«Nous savons que nous allons devoir capitaliser sur nos chances de marquer, déclare Ann-Sophie Bettez. C’est Markham qui nous a éliminées, l’an dernier, et nous ne voulons pas voir l’histoire se répéter.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page