Connectez-vous à nous
éducateur
En 2016, le Programme DAFA a reçu le prix de l’innovation en loisir par l’Organisation mondiale du loisir. (Photo gracieuseté)

Société

Dire merci aux animateurs québécois du 3 au 5 août

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA ont annoncé le retour des Journées de l’animation, qui auront lieu du 3 au 5 août sous le thème «Pour recharger ses batteries… L’animation, une source d’énergie!»

Dédiées aux animatrices et animateurs du Québec, ces journées seront l’occasion de les remercier pour leur dévouement et leur adaptation tout au long de cette année pandémique.

Ces derniers, qui œuvrent dans les différents milieux du loisir tels que les centres communautaires, camps de jour, centres de vacances familiales, clubs 4-H et groupes scouts, «contribuent significativement […] au bien-être général des jeunes du Québec» grâce à leur résilience et leur énergie.

«Un énorme merci aux animatrices et aux animateurs pour votre implication qui fait une différence auprès des enfants et des familles qui bénéficient de vos compétences, de votre enthousiasme et de votre énergie positive permettant aux enfants de vivre des activités mémorables», souligne Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir, via communiqué.

Rappelons que les partenaires du Programmation diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs (DAFA), qui établi un standard de formation en animation, sont l’Association des camps du Québec (ACQ), Association québécoise du loisir municipal (AQLM), Association des Scouts du Canada, Les Clubs 4-H du Québec, Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) et Réseau des unités régionales loisir et sport du Québec (RURLS). (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page