Connectez-vous à nous

Digue anti-inondation pour protéger les riverains

lidl opening times today

Crue printanière

Digue anti-inondation pour protéger les riverains

La Ville de Laval a complété l’installation d’une digue linéaire anti-inondation de 1,2 km aux abords de la rivière des Mille Îles dans le secteur le plus à risque de Laval-Ouest.

Celle-ci, dont la longueur équivaut à environ 10 terrains de football, s’étend le long de la rue Riviera et de la 20e Rue. Elle est principalement composée de blocs de béton et de sacs de sable.

Plus de 180 résidences pourront être protégés par cet installation.

Autres mesures

L’installation de la digue dans ce secteur est, pour le moment, une mesure préventive. Le niveau de la rivière des Mille Îles est moins élevé qu’à pareille date l’an dernier et la Ville est donc en mode surveillance. Les équipes concernées sont prêtes à réagir à toute éventualité.

La distribution de palettes de sacs de sable et l’installation de mesures de protection temporaires se poursuivront également à l’intérieur des zones de planification établies.

Les citoyens qui risquent d’être touchés par d’éventuelles inondations sont priés de prendre des mesures pour protéger leurs biens. Toutefois, leur santé et sécurité demeurent prioritaires. Pour ce faire, la Ville veille à améliorer ses pratiques afin de protéger au maximum la population, et ce, malgré le contexte de la pandémie de la COVID-19.

L’état de la situation et les consignes pour se préparer en cas d’inondation sont disponibles ICI. Les agents de service de la Division des relations avec les citoyens de la Ville de Laval répondent également aux appels reçus au 311. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page