Connectez-vous à nous

Diapason complète sa programmation

lidl opening times today

Actualités

Diapason complète sa programmation

Ce sont Milk & Bone, Safia Nolin et Koriass qui ont rejoint les Alex Burger, O.G.B., HeartStreets, Les Passagers, Endrick & The Sandwiches, Bloodshot Bill & The Televisionaries  Beyries, Fred Fortin, Julie Doiron, Marie-Claudel, Guillaume Beauregard, Philémon Cimon, Salomé Leclerc, afin de prendre part au 11e Festival musical indépendant Diapason débutant ce jeudi 4 jusqu’au dimanche 7 juillet.

«J’aime la familiarité de Diapason, d’affirmer une autre tête d’affiche, Mara Tremblay, qui clôturera l’événement le dimanche à 21h45. C’est très convivial et ouvert à tout le monde. J’y suis même déjà allée pour accompagner mon fils qui performait avec son groupe.»

«C’est toujours chouette de jouer dehors, il n’y a pas de meilleur contexte, de continuer Ogden, du groupe Alaclair Ensemble, qui sera sur la scène principale le vendredi à 20h30. Le mélange de gens dans la foule amène de nouvelles personnes à nous découvrir. Nous serons aussi pas trop loin du solstice d’été, donc dans les plus longues journées de l’année, ce qui va nourrir l’énergie de tout le monde.»

Aujourd’hui, le coup d’envoi sera donné par le duo Titelaine, suivi d’Emilie Kahn et Milk & Bone sur le site aménagé dans le Vieux-Sainte-Rose.

«Il y a un esprit chaleureux a Festival Diapason où tout le monde se parle dans le plaisir de la musique.»

– Mara Tremblay

Changements

Au moment de lancer sa nouvelle plateforme Web, l’équipe de Diapason avait aussi annoncé qu’un nouveau site, doté d’une jauge de 3000 festivaliers, allait occuper l’arrière de l’école Latour.

«Les travaux de la Berge ne sont pas commencés, mais on se prend d’avance afin de bien tester ce nouveau  lieu», mentionnait alors Patricia Lopraino, fondatrice et directrice du Festival.

Autre modification aux habitudes du Festival, on délaissera les spectacles en des lieux atypiques cet été, à l’exception des croisières sur ponton sur lequel monteront les Julie Doiron, Philémon Cimon et Fred Fortin.

N’empêche, le public retrouvera le second site aménagé derrière le Centre d’art Ste-Rose, du côté sud du boulevard.

Information et billets: festivaldiapason.com.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page