Connectez-vous à nous

Dialogue entre piano et kora à la SAM

lidl opening times today

Non classé

Dialogue entre piano et kora à la SAM

L’Annexe 3 de la Salle André-Mathieu (SAM) recevra la visite du Transparent Water Trio formé par les vedettes internationales que sont le prolifique pianiste cubain Omar Sosa, le chanteur sénégalais et maître de la kora Seckou Keita, accompagnés du percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles le mardi 12 mars.

Dès 20h, le public lavallois avide de rythmes du monde pourra découvrir leur musique aux racines afro-cubaines, métissée d’éléments de jazz, hip-hop et d’électronique.

Sous la bannière du Transparent Water Trio, ces artistes misent principalement sur les voix et l’improvisation aux mélodies qui sauront réchauffer l’hiver québécois, eux qui se produiront aussi à Québec, Montréal et Gatineau.

L’aventure de cette trinité est le fruit d’une rencontre impromptue, en 2012, avec Seckou Keita, lors d’un concert à Londres. En dépit de leur horaire surchargé, le pianiste a gardé contact avec le joueur de kora, si bien que leurs compositions ont pris forme graduellement en 2013, jusqu’à la parution d’un premier album commun en 2017.

Enregistré entre l’Allemagne, la Chine et la France, cet album reflète le caractère résolument cosmopolite des deux complices qui ont fait appel à plusieurs musiciens invités et leurs instruments. Il en ressort un opus empreint des cultures des cinq continents, où Sosa et Keita livrent une musique sans frontières. (B.L.)

Rappelons que la salle André-Mathieu est situé au 475, boulevard de l’Avenir, dans Laval-des-Rapides. Information: 450 667-2040.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page